Août - le péridot : joie, paix intérieure
Août - Péridot : Joie, paix intérieure
Son nom vient du latin Augustus, nom donné en l'honneur de l'empereur romain Auguste en 8 av. J.C.. Pour la petite histoire, Auguste ajouta un jour au mois d'août pour avoir autant de jours dans le mois qui porte son nom que dans celui au nom de Jules César (juillet).
Vitalité.
‼️ J'ai travaillé très longuement sur cette collection afin de vous proposer des écrits sur la signification spirituelle de chaque mois, mais aussi les traits de caractère des personnes natives de ces mois ainsi que la numérologie rattachée à ces derniers. Cependant, mon travail étant tellement copié et afin d'eviter de nouvelles procédures juridiques dont je me passerais bien, je delivrerais l'intégralité de mes écrits avec les bracelets ! ❤️ ( Signification spirituelle, traits de caractère des personnes natives de ces mois, numérologie de ces derniers ).
En lithothérapie le péridot est une pierre de protection et de purification de l'aura.
Traditionnellement, le péridot était utilisé comme protection contre les mauvais esprits.
Le péridot est une excellente pierre de purification. Il élimine les toxines du corps, physiques mais aussi énergétiques, comme par exemple tout ce qui est hérité, obsolète et qui appartient au passé : culpabilité, remord, vielles obsessions, fardeaux lourds à porter...
Il nous apprend à nous détacher du passé et nous montre comment se détacher des influences extérieures pour suivre sa propre voie, faire confiance à l'Univers et être aligné avec soi-même.
Le péridot dissipe les pensées négatives ( basses énergies ) pour accéder à une nouvelle énergie ( haute fréquence ) . Parfait pour accompagner un travail de développement personnel ou psychologique .
Pierre de vision, le péridot aide à comprendre son chemin de vie .;
Sur le plan psychologique, le péridot atténue la jalousie, le ressentiment, l'envie, la colère et réduit efficacement le stress. Il décuple la confiance et l'assurance. Il aide à mettre en lumière dans nos expériences passées la leçon à retenir et comment se pardonner à soi-même.
Le péridot permet de prendre conscience de nos erreurs passées et d'aller de l'avant, à assumer les responsabilités de sa propre vie, surtout si l'on est persuadé que tout est de la faute des autres.
L'une des principales vertus du péridot est son action détoxifiante.
Elle fortifie le métabolisme et contribue à la régénération des tissus.
Les initiales sont des perles de nacre.
La nacre est douce, tendre et féminine. C’est la pierre de la sincérité.
Anti stress par excellence, elle ramène en douceur la paix en soi , l’équilibre intérieur.
La nacre, comme la pierre de lune est une pierre chargée d'une énergie féminine et bienveillante. Elle diffuse de douces vibrations qui sont un parfait allié pour lutter contre le stress et les angoisses.
La nacre est un puissant régulateur d'humeur qui canalise et lutte contre les excès de colère, les sautes d'humeur, les tensions souvent induites par un environnement quotidien stressant.
Avec sa belle couleur blanche irisée, la nacre est une pierre associée au chakra du plexus solaire qui amplifie la joie de vivre, la force vitale, le charisme et donne la volonté de mener à bien ses projets. Ce chakra a un impact direct sur le système digestif.
La nacre procure apaisement et bien-être ; elle a des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prête des bienfaits multiples, notamment contre les problèmes pulmonaires , les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies... La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.
La nacre est particulièrement efficace pour les troubles digestifs comme dit plus haut, les palpitations du cœur, l’hypertension.
Elle est bonne pour la fonction rénale, les problèmes cutanés, les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes.