Boucles Enola
La feuille est une symbole forte de renaissance , de croissance, de prosperité et de chance.
D'ailleurs chaque vendredi , vous pouvez tirer une feuille d'un lierre et la mettre dans votre porte monnaie et reitérer chaque vendredi en la changeant pour ne jamais manquer d'argent.
Ici elle est accompagné d'une petite fleur de nacre , la fleur qui symbolise qua t à elle l'espoir ( car elle va finir oar donner naissance à un fruit ) , mais symbolise également le renouveau, la logique .
Ici les couleurs ont une importance , le blanc vibrera avec le chakra de la couronne vous connectant à l'univers, apportant une certaine clareté mentale et liberant les pensées envahissantes, le rose vibrera avec le chakra du coeur pour apaiser le trop plein émotionnel , le jaune vibrera avec le plexus solaire et apportera joie de vivre et positivité.
La nacre est douce, tendre et féminine. C’est la pierre de la sincérité.
Anti stress par excellence, elle ramène en douceur la paix en soi , l’équilibre intérieur.
La nacre, comme la pierre de lune est une pierre chargée d'une énergie féminine et bienveillante. Elle diffuse de douces vibrations qui sont un parfait allié pour lutter contre le stress et les angoisses.
La nacre est un puissant régulateur d'humeur qui canalise et lutte contre les excès de colère, les sautes d'humeur, les tensions souvent induites par un environnement quotidien stressant.
Avec sa belle couleur blanche irisée, la nacre est une pierre associée au chakra du plexus solaire qui amplifie la joie de vivre, la force vitale, le charisme et donne la volonté de mener à bien ses projets. Ce chakra a un impact direct sur le système digestif.
La nacre procure apaisement et bien-être ; elle a des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prête des bienfaits multiples, notamment contre les problèmes pulmonaires , les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies... La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.
La nacre est particulièrement efficace pour les troubles digestifs comme dit plus haut, les palpitations du cœur, l’hypertension.
Elle est bonne pour la fonction rénale, les problèmes cutanés, les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes.