top of page
Page d'articles: Texte
Collection « Sea Love »  marron ocre

Collection « Sea Love » marron ocre

‼️ Le fermoir magnétique est uniquement disponible couleur or . 

Cette collection tout en douceur ajoute une note colorée à notre tenue. L'énergie de l'océan ❤️ quelle puissance mais quelle douceur à la fois !

 

La mer abrite de nombreux trésors cachés : des perles, des coraux, des coquillages. Ces trésors symbolisent les richesses de l’âme, les dons et talents uniques que nous avons à partager avec le monde. Ils nous invitent à plonger dans les profondeurs de notre être, à découvrir et à exprimer notre véritable essence.

 

En ce sens, j'ai réalisé plusieurs bijoux pour une même collection que j'ai appelé naturellement " Sea Love " pour en porter tout son sens . Autant de symboliques, autant d'energies qui nous sont transmises par l'energie accumulée dans ces magnifiques perles de coquillages pour nous apporter un bien être incommensurable si nous savons l'apprécier à sa juste valeur.
 

N'hesitez pas à lire jusqu'au bout car après les vertus de la nacre , il y a la signification spirituelke et symbolique de la nacre . 🙏❤️

 

La nacre est douce, tendre et féminine. C’est la pierre de la sincérité. 

Anti stress par excellence, elle ramène en douceur la paix en soi , l’équilibre intérieur.  

La nacre, comme la pierre de lune est  une pierre chargée d'une énergie féminine et bienveillante. Elle diffuse de douces vibrations qui sont un parfait allié pour lutter contre le stress et les angoisses.

La nacre est  un puissant régulateur d'humeur qui canalise  et lutte contre les excès de colère, les sautes d'humeur, les tensions souvent induites par un environnement quotidien stressant.

Avec sa belle couleur blanche irisée, la nacre est une pierre associée au chakra du plexus solaire qui amplifie la joie de vivre, la force vitale, le charisme et donne la volonté de mener à bien ses projets. Ce chakra a un impact direct sur le système digestif.

La nacre procure apaisement et bien-être ; elle a des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prête des bienfaits multiples, notamment contre les problèmes pulmonaires , les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies... La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.

La nacre est particulièrement efficace pour les troubles digestifs comme dit plus haut, les palpitations du cœur, l’hypertension. 

Elle est bonne pour la fonction rénale, les problèmes cutanés, les douleurs liées à  l’arthrite et aux rhumatismes. 

 

La mer, avec son immensité et sa beauté sans fin, a toujours captivé l’esprit humain. Mais au-delà de son attrait visuel, quelle est donc la signification spirituelle de la mer? Embarquons ensemble pour un voyage dans les profondeurs de l’âme, à la découverte de la symbolique marine.
 

Dans de nombreuses cultures, la mer est considérée comme le miroir de notre inconscient. Ses profondeurs insondables représentent les aspects cachés de notre être, les parties de nous-mêmes que nous ne comprenons pas toujours, ou que nous préférons ne pas voir. Plonger dans la mer, c’est se lancer à la découverte de soi-même, c’est oser regarder en face, nos peurs et nos désirs les plus profonds.

 

Face à la mer, nous nous sentons petits. Son immensité évoque l’infini, l’éternité. Dans cette  immensité, la mer nous rappelle à quel point nous sommes petits, mais aussi notre appartenance à quelque chose de plus grand, de plus vaste. Elle nous invite à contempler notre place dans l’univers, à reconnaître notre interconnexion avec le tout.

 

En tant que source d’eau salée, la mer a également une signification spirituelle liée à la purification. Dans de nombreuses religions et croyances, l’eau de mer est utilisée pour nettoyer, purifier et bénir. Elle symbolise le lavage de nos erreurs passées, l’effacement des souillures de l’âme et la renaissance à une vie nouvelle. On utilise le sel dans nos rituels de purification. ( Je vous ai joins plusieurs rituels à ce sujet sur ma page ) . 
 

La mer n’est pas toujours calme et paisible. Parfois, elle se transforme en une tempête déchaînée, reflétant nos conflits internes, nos luttes et nos défis. Les tempêtes marines symbolisent les épreuves de la vie que nous devons surmonter, les obstacles qui se dressent sur notre chemin de vie mais spirituel aussi. Pourtant, même dans la tempête, la mer conserve sa beauté, nous rappelant que nos difficultés, aussi grandes soient-elles, font partie de notre parcours et contribuent à notre croissance.

 

Si l’on plonge sous la surface agitée de la mer, on découvre un monde de silence et de calme. Ce silence sous-marin est une belle métaphore de la méditation. Il nous rappelle l’importance de trouver notre centre de calme intérieur, même au milieu du chaos. Dans le silence de la mer, nous pouvons trouver la paix, la tranquillité, et la clarté dont nous avons besoin pour naviguer dans la vie.

 

La signification spirituelle de la mer est également liée au cycle de la vie. La mer donne naissance à une multitude de vies, nourrit, puis reprend. De même, la vie humaine est un cycle de naissance, de croissance, de déclin et de mort. La mer nous enseigne l’acceptation de ce cycle naturel, nous incite à célébrer chaque étape de notre existence, et nous rappelle que la mort n’est qu’une transition vers un autre état d’être.

 

Enfin, le ressac, ce mouvement perpétuel de la mer, est comme la respiration de la vie. Il nous rappelle le rythme naturel de la vie, l’importance de suivre notre propre rythme, d’écouter notre respiration. Le ressac est un symbole de la vie qui coule, ininterrompue, toujours en mouvement.

    22,00 €Prix
    Page d'articles: Stores_Product_Widget
    bottom of page