top of page
Page d'articles: Texte
Juin - la nacre : féminité, pureté

Juin - la nacre : féminité, pureté

Juin - Nacre : Féminité, Pureté

 

Juin doit son nom à la déesse Junon, épouse de Jupiter, et divinité du mariage et de l'accouchement.

Sixième mois de l'année dans le calendrier grégorien, juin était le mois dédié au soleil et à la liberté. 

 

Avec ses 30 jours, le mois de juin marque le passage du printemps à l'été, avec le solstice d'été, traditionnellement fixé au 21 juin.

Le proverbe "Juin la faucille en main" indique la période qui caractérise la nature en ce mois : l'herbe est coupée dans les champs, le blé est récolté.

 

Vitalité. 
 

‼️ J'ai travaillé très longuement sur cette collection afin de vous proposer des écrits sur la signification spirituelle de chaque mois, mais aussi les traits de caractère des personnes natives de ces mois ainsi que la numérologie rattachée à ces derniers. 
Cependant, mon travail étant tellement copié et afin d'eviter de nouvelles procédures juridiques dont je me passerais bien,  je delivrerais l'intégralité de mes écrits avec les bracelets ! ❤️ ( Signification spirituelle, traits de caractère des natifs de ces mois, numérologie de ces derniers ). 
 

La nacre est douce, tendre et féminine. C’est la pierre de la sincérité. 

Anti stress par excellence, elle ramène en douceur la paix en soi , l’équilibre intérieur.  

La nacre, comme la pierre de lune est  une pierre chargée d'une énergie féminine et bienveillante. Elle diffuse de douces vibrations qui sont un parfait allié pour lutter contre le stress et les angoisses.

La nacre est  un puissant régulateur d'humeur qui canalise  et lutte contre les excès de colère, les sautes d'humeur, les tensions souvent induites par un environnement quotidien stressant.

Avec sa belle couleur blanche irisée, la nacre est une pierre associée au chakra du plexus solaire qui amplifie la joie de vivre, la force vitale, le charisme et donne la volonté de mener à bien ses projets. Ce chakra a un impact direct sur le système digestif.

La nacre procure apaisement et bien-être ; elle a des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prête des bienfaits multiples, notamment contre les problèmes pulmonaires , les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies... La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.

La nacre est particulièrement efficace pour les troubles digestifs comme dit plus haut, les palpitations du cœur, l’hypertension. 

Elle est bonne pour la fonction rénale, les problèmes cutanés, les douleurs liées à  l’arthrite et aux rhumatismes.

 

    17,00 €Prix
    Page d'articles: Stores_Product_Widget
    bottom of page