Précieux Mala
Je propose le mala, chapelet de prières que j'utilise depuis des années pour faire des mantras positifs aidant à conserver ma santé et celle de mes proches, à faire mes demandes à l'univers, à remercier, à me recentrer sur moi même, à deconnecter après
une journée stressante ou pesante.
Le mala est rassurant et permet une connexion parfaite à l'univers.
On peut l'utiliser pour ses seances de meditation ou de yoga mais aussi pour prier, pour se proteger et se detendre car le bois de santal a des vertus puissantes pour apaiser l'esprit. (que je détaille plus bas ).
Le mot « mala » en sanscrit signifie "guirlande" Aussi appelé chapelet ou rosaire, il vient d'Inde où il est utilisé dans l'Hindouisme et le Bouddhisme. Les malas sont utilisés pour compter des mots pieux ou pour réciter des mantras.
Le noeud d'attache est constitué de la perle majeure, cette perle de tête représente la Connaissance de la Vacuité. Elle permet de clore la guirlande des perles du mala; accompagnée du petit cône: une perle ouvragée legerement allongée symbolisant la signature de la Vacuité.
Fabriqué au Tibet, monté sur cordon élastique de couleur assortie terminé par l'amulette du noeud traditionnel "glorieux noeud sans fin", symbole d'heureuse connexion et d'interdépendance de toutes choses.
Le mala se porte enroulé au poignet gauche ou en sautoir.
Pour utiliser un mala, suivez les étapes suivantes :
. Trouvez un endroit calme et confortable pour vous asseoir. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes pour vous détendre.
. Tenez le mala dans votre main gauche, avec les perles reposant sur votre majeur ou votre annulaire. Laissez votre index étendu et ne l'utilisez pas pour compter les perles. L'index represente le "je" et donc l'ego, on evitera de l'utiliser.
Poussez chaque perle vers vous avec votre pouce, en récitant votre mantra ou votre prière à chaque fois.
Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez récité votre mantra ou votre prière 108 fois, ou jusqu'à ce que vous ayez terminé votre méditation.
Lorsque vous avez terminé, tenez le mala dans vos mains et prenez un moment pour ressentir la vibration et l'énergie qu'il a créée.
N'oubliez pas que l'utilisation d'un mala est une pratique personnelle et sacrée. Prenez le temps de trouver un mantra ou une prière qui résonne avec vous et utilisez-le avec respect et intention.
Ce qu'il ne faut jamais faire avec son mala :
. Utiliser son mala avec la main droite. Un mala tibétain s'utilise exclusivement avec la main gauche.
. Prêter ou donner son mala. Un mala de prières est un objet sacré et personnel, il ne doit jamais être prêté ou donné !
. Utiliser un mala monté avec plusieurs pierres différentes. Pour des raisons simples, plus vous diversifiez les perles, plus votre méditation aura des chances d'être aussi dispersée que la variété des perles utilisées.
. Utiliser un mala sans l'avoir prealablement purifié sous l’eau ou sous l’encens en ly ajoutant une jolie intention.
Ne jamais utiliser un mala qui ne contiennent pas 108 perles !
Le bois de santal a le pouvoir de repousser les énergies négatives.
Il Apporte la chance et la fortune à la vie des personnes le porte.
Il degage un parfum relaxant, tranquillisant et procure paix intérieure à ceux qui l'utilisent.
Ses propriétés rééquilibrantes participent notamment à retrouver l'harmonie intérieure et le bien-être.
Utilisé lors des cérémonies et des rituels religieux, le santal calme l'angoisse, conserve l'attention du méditant et sublime les désirs.
Apaisant il agit sur le système nerveux lymphatique et cardiovasculaire.