Septembre - le saphir : fidélité, vérité
Septembre - Saphir : Fidélité, vérité
Septembre est le neuvième mois des calendriers grégorien et julien. Son nom vient du latin september (de septem, sept) car il était le septième mois de l'ancien calendrier romain.
Septembre : Saphir
Le saphir, pierre de naissance de septembre, enchante par sa couleur de naissance d’un bleu profond et mystérieux, celui des océans infinis. Symbole de calme et de régulation émotionnelle, le saphir est comme une oasis de paix dans le tourbillon de la vie. Les vertus du saphir comprennent la persévérance et la détermination qui aident à nous recentrer et à garder l’équilibre dans la tempête. Cette gemme précieuse incarne la force tranquille qui nous pousse à rester debout, nous rappelant que la clarté d’esprit et la patience sont les clés pour surmonter l’épreuve.
‼️ J'ai travaillé très longuement sur cette collection afin de vous proposer des écrits sur la signification spirituelle de chaque mois, mais aussi les traits de caractère des personnes natives de ces mois ainsi que la numérologie rattachée à ces derniers. Cependant, mon travail étant tellement copié et afin d'eviter de nouvelles procédures juridiques dont je me passerais bien, je delivrerais l'intégralité de mes écrits avec les bracelets ! ❤️ ( Signification spirituelle, traits de car tère des natifs de ces mois et numérologie de ces derniers ).
En amour comme en amitié , le saphir symbolise la pureté des sentiments, une union apaisée ainsi que la fidélité.
La couleur bleue était autrefois une couleur sacrée que portaient les prêtres pour montrer leur lien avec le ciel.
Le saphir reste un joyau spirituel .
En lithotherapie le saphir est utilisé pour soulager les migraines et maux de tête , limiter les i zombies, régénérer la peau et tous types d’affections de la peau , stimuler la vitalité , apaiser la colère, favoriser les rêves positifs, développer la confiance en soi et la persévérance.
Le saphir apaise également les douleurs rhumatismales, les sciatiques et les inflammations , il renforce le système veineux, soulage les sinusites et les bronchites . Il est bon pour la vue.
Les initiales sont des perles de nacre.
La nacre est douce, tendre et féminine. C’est la pierre de la sincérité.
Anti stress par excellence, elle ramène en douceur la paix en soi , l’équilibre intérieur.
La nacre, comme la pierre de lune est une pierre chargée d'une énergie féminine et bienveillante. Elle diffuse de douces vibrations qui sont un parfait allié pour lutter contre le stress et les angoisses.
La nacre est un puissant régulateur d'humeur qui canalise et lutte contre les excès de colère, les sautes d'humeur, les tensions souvent induites par un environnement quotidien stressant.
Avec sa belle couleur blanche irisée, la nacre est une pierre associée au chakra du plexus solaire qui amplifie la joie de vivre, la force vitale, le charisme et donne la volonté de mener à bien ses projets. Ce chakra a un impact direct sur le système digestif.
La nacre procure apaisement et bien-être ; elle a des effets positifs sur les problèmes de décalcification. Il y a des siècles, on l’utilisait déjà pour soigner la démence et l’épilepsie, ainsi que la dépression. En Inde on lui prête des bienfaits multiples, notamment contre les problèmes pulmonaires , les problèmes ophtalmologiques, les hémorragies... La médecine hindoue l’utilise toujours, en poudre, pour raviver l’énergie, en particulier sexuelle. En Orient, on lui attribue des vertus en lien avec la fécondité et un caractère aphrodisiaque.
La nacre est particulièrement efficace pour les troubles digestifs comme dit plus haut, les palpitations du cœur, l’hypertension.
Elle est bonne pour la fonction rénale, les problèmes cutanés, les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes.