TRÉSOR : Triple protection
Les graines de rudraksha se forment naturellement dans les fruits qui poussent sur l’arbre Rudraksha (que l’on nomme Elaeocarpus). Elles peuvent se présenter sous de nombreuses couleurs différentes, le blanc, le rouge, le brun, le jaune et le noir, bien que le brun soit le plus commun. Les arbres Rudraksha poussent naturellement à l'état sauvage et se trouvent en Inde, en Indonésie, en Nouvelle-Guinée, en Australie, à Hawaï et dans les îles de l'Asie.
Bien que les graines de Rudraksha ne soient techniquement pas des pierres, on utilise le rudraksha pour ses vertus également en lithothérapie. En effet, les graines dégagent de puissantes vibrations énergétiques qui varient selon la variété.
Le rudraksha maintient la bioénergie du corps en équilibre et harmonise l'environnement autour de soi exactement à l'endroit où les graines sont conservées. Il a été démontré qu'il agit jusqu'à 100 mètres de rayon, protégeant son porteur et l'environnement proche de toutes sortes d'énergies négatives. Ce rayonnement d'énergie protectrice est particulièrement ressenti à la maison ou là où vous gardez surtout le Rudraksha.
En lithothérapie, si vous travaillez avec le rudraksha et ses vertus, vous ressentirez un sentiment de paix et après un certain temps. Vous serez troublé(e) par moins de perturbations dans votre environnement. Les vertus du rudraksha sont particulièrement importantes pour la méditation. En effet, les graines aident à mobiliser une grande concentration.
Bien que la Science est à hauteur humaine, nous sommes conscients que de nombreuses personnes ont besoin que la Science “prouve” les choses pour y croire. Aussi, ces personnes seraient sûrement ravies de savoir que la recherche scientifique s’est intéressée aux vertus du Rudraksha. Parmi ces recherches, les plus réputées et les plus connues ont été publiées par le Dr Suhas Roy du prestigieux Indian Institute of Technology à Banaras. Les recherches du Dr Roy ont confirmé que les pouvoirs de guérison des graines Rudraksha découlent de leurs propriétés électromagnétiques. Ses recherches ont démontré que lorsque des graines de Rudraksha sont placées sur le cœur, elles agissent pour stabiliser le rythme cardiaque. Semblables aux aimants, les graines fonctionnent sur le principe de la polarité dynamique.
La circulation sanguine et le rythme cardiaque induisent automatiquement un champ magnétique autour du corps et en particulier de la région cardiaque. Essentiellement, le Rudraksha aide à provoquer une "réponse de relaxation" bien connue qui est le but ultime en méditation face à ce phénomène biologique.
L’oeil de tigre est une grande pierre de protection, elle nous protège des énergies et des pensées négatives des autres et des nôtres également. Il renvoie à l’émetteur ses énergies négatives.
Elle favorise tout le système digestif, élimine le stress et elle évite de ce fait les crampes et les aigreurs d’estomac. Elle apporte souplesse aux os, aux muscles, une meilleure détente également.
Cette pierre apporte énergie et dynamisme, le sens du contact avec autrui et le sens de l’amitié.
Il apporte confiance en soi.
C est une excellente pierre pour le travail qu’elle protège.
Elle permet de nous dépasser et de réussir à franchir nos limites.
Elle combat la dépression et régule nos émotions.
Elle combat la timidité et le repli sur soi.
Elle soulage les problèmes articulaires, maux de genoux, mais de dos, arthrose, rhumatisme, etc....
Elle réduit la fatigue mentale. L’œil de tigre favorise l’alignement de la colonne vertébrale et soulage les douleurs.
Elle réduit le stress en nous apportant plus de confiance en soi.
Elle lutte contre la dépression, et rend plus optimiste.
Elle apporte reconnaissance de soi en tant qu’individu. Elle permet d’aller de l’avant et laisser le passé derrière soi.
L’oeil de tigre favorise la création, réduit les peurs .
Elle dissout les blocages émotionnels.
Les relations amicales se voient nettement améliorées si l’on porte un œil de tigre.
Elle aide à la prise de décision.
Il favorise la concentration lors des examens.
Il permet de se focaliser sur son propre ressenti et ses propres croyances.
Il diminue les crises d asthme, accélère la réparation des fractures et la régénération des tissus.
La tourmaline : elle est utilisée avant tout en litho thérapie comme une pierre de protection contre les énergies négatives et les ondes électromagnétiques. Elle lutte contre la pollution et toutes les mauvaises influences.
C’est une pierre d ancrage forte, elle permet de nous ancrer, un enracinement profond dans la terre. La tourmaline noire permet de garder les pieds sur terre . Elle Diminue le vagabondage mental, elle absorbe les énergies négatives et les pensées négatives.
Ce minéral permet de mieux dormir en éliminant les tensions .
Elle est parfaite pour les personnes hyper dynamique, qui ne s’arrête jamais. Elle permettra de se poser en douceur.
Elle disperse les énergies et les pensėes négatives, elle favorise une attitude plus décontractée.
Elle soulage les angoisses et l’anxiété. La tourmaline noire éloigne les peurs . Elle disperse les tensions nerveuses et le stress.
Soulage l’arthrite, les maux de dos, l’engourdissement, la constipation et les douleurs en général.
Aide à l’élimination des matériaux lourds présents dans notre corps.
Elle favorise la guérison des maladies de la peau comme l’eczéma par exemple.
Elle encourage à avoir une attitude positive.
Elle vous apporte la connexion avec le monde et vous aide à évoluer à travers le contact relationnel.
Elle diminue le vagabondage, très utile pour les personnes tete en l’air.
Elle dynamisme le sytème rénale,
Soulage les pieds et chevilles fatigués.
La tourmaline noire est la pierre de l'introspection par excellence. Faire le tour de votre personnalité, de vos émotions, de vos peurs et de vos réels désirs est indispensable pour aller de l'avant.


